onf.ca/biblio
Consultez la version en ligne
QUE LE SOLEIL JAMAIS NE VOIE BRILLER TES LARMES
Suggestion de film pour
la Journée nationale du deuil
Cette journée initiée par l'Association canadienne de soins palliatifs
tombera le 19 novembre en 2024.  Créée pour entamer un dialogue national dans tous les secteurs de la société canadienne, cette initiative souhaite encourager un mouvement « afin d'identifier et de soutenir l'accès aux ressources pour les personnes vivant un deuil ».

Pourquoi Que le soleil jamais ne voie briller tes larmes pour souligner cette journée? Parce  l'imagination d'Edith Almadi transcende le deuil et parce que ce film d'animation de 7 minutes nous révèle un univers artistique vivant porté par l'amour.
 
En tant que bibliothécaires, vous pouvez organiser une projection accompagnée d'une discussion. Cependant, il s'agit d'un sujet délicat et certains préféreront visionner le film dans l'intimité de leur foyer. Vous pouvez partager ce lien avec vos usagers. J'ai également de belles cartes avec le visuel du film à offrir aux bibliothèques intéressées.

Contactez-nous à libraries@nfb.ca si vous souhaitez organiser une projection et/ou recevoir des cartes pour les offrir à vos usagers. 
Photo entête
QUE LE SOLEIL JAMAIS NE VOIE BRILLER TES LARMES
Natalie Baird and Toby Gillies
2024 | 7 min 6 s
Brève méditation sur l'amour, le deuil et l'imagination, Que le soleil jamais ne voie briller tes larmes est né d'une collaboration entre Edith Almadi, mère, aînée et narratrice du film, et les cinéastes Natalie Baird et Toby Gillies.

Sous la forme d'un documentaire d'animation dessiné à la main, cette œuvre poétique célèbre la vie et le pouvoir transformateur de l'art, qui nous élève et nous transcende. Alliant des animations colorées aux paroles simples et pourtant magiques d'Edith, le film se penche sur le lien indéfectible qui nous unit à nos êtres chers disparus. Avec ses dessins, Edith rend hommage à son fils et à son existence continue au sein du cosmos. Leurs couleurs, leurs formes et les métaphores qu'ils évoquent nous rappellent le pouvoir intemporel que l'amour, la gravité et la grâce exercent sur nous, jusqu'à notre dernier souffle.
Plus de renseignements sur le film
Florence François
Florence François
Agente de programmation, ONF
biblio@onf.ca | onf.ca/biblio
514-914-9253
SUIVEZ-NOUS
Facebook
Youtube
Instagram
Twitter
Vimeo
OFFICE NATIONAL DU FILM DU CANADA
Case postale 6100, succursale Centre-ville, Montréal (Québec) H3C 3H5
Contactez-nous     Centre d'aide     Désabonnement